Politique

Guiglo/Hommage au Président Ouattara : Le message d’Anne Ouloto aux populations de Bedy-Goazon

guiglo-hommage-au-president-ouattara-le-message-danne-ouloto-aux-populations-de-bedy-goazon
PARTAGEZ

Anne Désirée Ouloto a été reconduite dans le nouveau gouvernement en qualité de ministre de la Fonction publique. Cet acte du chef de l’État, Alassane Ouattara, à l’endroit du département de Guiglo, n’est pas passé sous silence. Les populations du canton Goum-Blao, dans la sous-préfecture de Bedy Goazon, issue du département de Guiglo, ont tenu à exprimer notre satisfaction, de vive voix, au président de la République à qui ils ont rendu un vibrant hommage.

Pour la ministre de la Fonction publique, « voir les populations s’organiser pour dire merci au président de la République, est un acte fort ». Et d’ajouter que « beaucoup a été fait, mais beaucoup reste à faire ».

Devant ses « parents », la ministre Anne Désirée Ouloto n’a pas caché sa fierté face au soutien des populations, avec à leur tête, les garants des us et coutumes venus de toute la région et même du Guémon. À l’en croire, la mobilisation de ce jour démontre une fraternité vraie et impose le respect.

« Au-delà du canton Goum-Blao, c'est tout le peuple Wê qui témoigne ainsi, son soutien et sa reconnaissance au chef de l’État. Venez prendre vos places à nos côtés pour développer notre région », a-t-elle lancé à l'endroit de ceux qui sont encore hésitants à adhérer au RHDP.

Poursuivant, la présidente du conseil régional du Cavally a invité les populations à faire des choix responsables, lors des élections pour le développement de la région. Car, dira-t-elle, les mauvais choix au cours des élections impactent négativement le développement. « Vous avez voté pour des candidats qui s'opposent à tous les projets de développement. Tendez la main aux autres, à vos frères, à vos adversaires d'hier. J'invite les populations à faire des choix responsables pour le développement de la région. Il nous faut désormais, travailler au développement en prônant le vivre-ensemble, épine dorsale de la politique du Président Alassane Ouattara, parce que la finalité de la politique doit être le développement, le bien-être », a indiqué Anne Ouloto.

La ministre a témoigné sa reconnaissance à un fils du village, Tio Louis Serge, directeur des ressources humaines du ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, qu'elle a qualifié d'homme de confiance et courageux.

Par ailleurs, elle a exhorté les populations à se mobiliser pour assurer la victoire du RHDP, lors des prochaines échéances électorales, notamment les municipales, régionales et les sénatoriales, prévues en 2023, ainsi que la présidentielle de 2025.

« Ce qui reste à faire, c’est de travailler plus qu’hier, pour qu’on aille vite. Mais je ne peux pas travailler sans vous. Nous devons restés mobilisés pour la cause du chef de l’État. Rassurez-vous, nous sommes au travail », a déclaré Anne Ouloto. Elle a assuré que les élus et cadres de Guiglo, Taï, Blolequin, Toulepleu sont déjà en ordre de bataille autour du président Alassane Ouattara.

 

Venance Kokora

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire