Politique

Incivisme routier: Comment le gouvernement veut inverser la tendance

incivisme-routier-comment-le-gouvernement-veut-inverser-la-tendance
PARTAGEZ

Des opérations menées dans le cadre de la lutte contre l’incivisme durant la période du 02 au 08 mai 2022, ont permis d’intercepter 130 conducteurs en infraction d’excès de vitesse, 06 cas pour défaut de visite technique, 07 pour des défauts de police d’assurance, 02 conducteurs en infraction pour surnombre, 01 pour conduite en sens inverse et 01 autre pour non-respect des règles de priorité. Ainsi que l'interpellation de 123 conducteurs pour non-port de la ceinture de sécurité, 05 pour usage du téléphone au volant et 08 testés positifs à l’alcool, dont 01 en infraction sur les 98 tests effectués au cours de cette opération.

Le gouvernement, à travers ses actions de la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) du Ministère des Transports, vise à inverser la tendance et stabiliser la courbe annuelle d’ici la fin de l’année 2022. Dans sa volonté, le gouvernement veut atteindre la réduction de 50% du nombre de tués et de blessés sur nos routes d’ici à l’horizon 2030. Maintenir la tendance baissière observée au cours du mois d’avril 2022 et poursuivre l’intensification de la surveillance routière en vue d’apporter une solution durable à la problématique de l’incivisme sur nos routes.

Les hommes du Commissaire Divisionnaire Touré Abdul-Kader, Directeur de la PSSR, ont mené plusieurs opérations portant notamment sur la surveillance du réseau routier, les tests d’alcoolémie, l’intensification de la vidéoverbalisation à travers les barrages intelligents, le traitement des zones accidentogènes et l’observation des plages horaires pour les camions poids lourds.

 

V.K

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire