Politique

Retour de Gbagbo en CI / Des victimes de la crise post-électorale en colère : « Nous serons à l’aéroport pour aller chercher Gbagbo et l’envoyer à la Maca »

retour-de-gbagbo-en-ci-des-victimes-de-la-crise-post-electorale-en-colere-nous-serons-a-laeroport-pour-aller-chercher-gbagbo-et-lenvoyer-a-la-maca
PARTAGEZ

Abidjan, lundi 10 mai 2021, L’@venir - Des victimes de la crise post-électorale de 2011 ont manifesté bruyamment lundi devant le Palais de justice d’Abidjan – Plateau. La manifestation était conduite par Issiaka Diaby, président du collectif des victimes de Côte d’Ivoire qui a crié sa colère de ses pairs pour réclamer justice et réparation à l’égard de ses bourreaux.

Ils projettent de se joindre à l’accueil de l’ex chef d’Etat, Laurent #Gbagbo en vue de le conduire à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). « La gouvernance de Ouattara doit faire son choix ou c’est Laurent Gbagbo ou c’est nous. Nous serons à l’aéroport même si on doit descendre sur le tarmac, nous serons là pour aller chercher Gbagbo dans l’avion et l’envoyer à la Maca » a averti Issiaka Diaby.

Les victimes de la crise de la crise post-électorale qui a fait 3000 morts souhaitent que toutes les décisions prises par la justice ivoirienne à l’encontre de Laurent #Gbagbo et Charles Blé Goudé ainsi que toutes les autres personnes concernées soient entièrement exécutées.

Venance #KOKORA

Notre compte rendu complet dans le journal L’@venir.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire