Politique

Plusieurs évêques chez Gbagbo, pourquoi faire ?

plusieurs-eveques-chez-gbagbo-pourquoi-faire
PARTAGEZ

La 120ème assemblée plénière de la conférence épiscopale des évêques de Côte d’Ivoire se tient du 24 au 30 janvier 2022 au centre Emmaüs de Gagnoa.

Une délégation composée de cinq Évêques Catholiques a rendu visite samedi 29 janvier 2022 à l’ex-président Laurent Gbagbo à sa résidence de Mama à (Gagnoa), son village natal, où il séjourne. Apprend-on d’un communiqué du service de communication du PPA-CI, sa nouvelle formation politique.

Selon ce communiqué « C’est une visite de courtoisie que ces Évêques Catholiques ont rendu au Président Laurent Gbagbo, dans son village natal. Au nom de la CECCI, les Évêques Catholiques ont exprimé leurs salutations fraternelles au Président Laurent Gbagbo et ont formé à son endroit des vœux de santé et surtout la Paix véritable en Côte d’Ivoire ».

Cette délégation des Évêques de Côte d’Ivoire était conduite par Mgr Ignace Bessi (Archevêque Métropolitain de Korhogo et Président de la Conférence Épiscopale de Côte d'Ivoire. Il avait à ses côtés Mgr Jean Jacques Koffi Oi Koffi (Évêque de San-Pedro et vice-président de la Conférence Épiscopale de Côte d'Ivoire), Mgr Joseph AKE (Archevêque Métropolitain de Gagnoa) et Mgr Paul Dakoury Tabley (Évêque émérite de Bassam).

Pour rappel, de retour de la Haye, Laurent Gbagbo est devenu à nouveau catholique. Ce qui pourrait certainement justifier la présence de ces hommes de Dieu à Mama.

 

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire