Politique

Côte d'Ivoire/Simone Gbagbo dénonce l'ingratitude de son époux : ''Je n'ai même pas sa reconnaissance''

cote-divoire-simone-gbagbo-denonce-lingratitude-de-son-epoux-je-nai-meme-pas-sa-reconnaissance
PARTAGEZ

 

L'ex- première était à Kinshasa dans le cadre d'une invitation de ses frères chrétiens évangéliques le week-end du 16 au 17 octobre dernier. A la veille de son retour au bercail, elle a accordé une interview à des confrères sur place. Passée par la case prison tout comme son futur ex-époux Laurent Gbagbo, Simone Ehivet est revenue depuis la République démocratique du Congo (Rdc) sur ses regrets face à l'indifférence de ce dernier. Pour le moins qu'on puisse dire, elle a laissé parler son coeur d'une femme prête à affronter l'épreuve du divorce que lui impose son mari. 

 " J'ai traversé des épreuves qui sont très fortes mais j'ai eu la grâce d'être guérie par DIEU . Quand le problème de divorce s'est présenté , j'avais suffisamment d'énergie en moi pour également faire face'', soutient-elle. 

Se remorant la crise post-electorale de 2011, marquée par l' arrestation de Gbagbo et tout son entourage, Simone estime avoir souffert le martyr pour son époux. Malheureusement, elle estime avoir vécue des injustices malgré son engagement de mère et de femme politique auprès de son époux

''Quand on veut s'asseoir pour regarder tout cela , on peut s'apitoyer sur soi-même et cela peut casser le moral. J'ai fait tout cela et qu'est-ce-que j'en tire ? Je n'ai même pas la reconnaissance de celui qui partageait ma vie'', regrette-t-elle amèrement.  

Mais la dame de fer ne compte pas baisser pour autant les bras. Elle nourrit le secret espoir de jouer encore un grand rôle Politique.

Olivier Yeo

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire