Politique

Côte d'Ivoire/Congrès du parti de Gbagbo : Simone Ehivet absente, les raisons

cote-divoire-congres-du-parti-de-gbagbo-simone-ehivet-absente-les-raisons
PARTAGEZ

Selon une note d'information de son service de communication, Simone EHIVET GBAGBO est depuis ce vendredi 15 octobre 2021, en République Démocratique du CONGO. Elle s'y est rendue ''pour répondre à l'invitation de la FONDATION OLANGI-WOSHO (FOW), en tant que Conférencière à la célébration des 30 ans d'existence du Ministère Chrétien du Combat Spirituel (MCCS)'', lit-on sur sa page Facebook officielle.

Cette absence de la dame de fer au congrès constituf du nouveau Parti des peuples Africains de Côte d'Ivoire, nouvel instrument politique de ses anciens camarades du Fpi, sonne comme un cinglant désaveu à l'endroit de son époux Laurent Gbagbo.  

Avec qui d'ailleurs, elle est en procédure de divorce. 

A côté de Simone Ehivet, l'on note également l'absence de Blé Goudé Charles, ex-leader des jeunes patriotes sous le régime Gbagbo, encore en exil au Pays-Bas et Affi N'guessan, président du Fpi, ancien en parti de Laurent Gbagbo. 

Cependant, l'on annonce la présence de Adama Bictogo, directeur exécutif du Rhdp, représentant le parti au pouvoir, au congrès du PPA- CI, ce 16 octobre 2021.

Olivier Yeo

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire