
La séance de répétition de ce mercredi 03 août 2022 pour le concert de célébration des 45 ans de carrière de l'artiste chanteuse Aïcha Koné, a eu un caractère spécial. De fait, la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck y a pris part pour traduire pour apporter à la fois son soutien, celui du président de la République ainsi que celui du gouvernement ivoirien à la Diva de la musique ivoirienne.
A cette occasion, la ministre de tutelle a pu apprécier la bonne ambiance et surtout le professionnalisme de tous les acteurs de la chaîne de valeurs du secteur de la musique (choristes, arrangeurs, costumiers, musiciens, danseurs, manager, promoteur...).
Sous la direction artistique de David Tayorault, la " Diva" de la musique ivoirienne offrira à son public, un concert mémorable, au Sofitel Hôtel Ivoire, le dimanche 07 août 2022, jour marquant la célébration du 62ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire. Plusieurs artistes venus de différents pays africains dont Tshala Muana, Ismaël Lo, Alpha Blondy seront de la fête.
Aïcha Koné s'est dite heureuse et très honorée de recevoir la visite de sa tutelle. Elle a par ailleurs invité toute la population ivoirienne à son concert et à œuvrer pour l'entente et la cohésion nationale tout en faisant du vivre-ensemble une réalité.
Quant à la ministre Françoise Remarck, elle a exprimé toute son admiration pour l'apport inestimable de la Diva Aïcha Koné dans l'industrie musicale ivoirienne, toute chose qui selon elle a contribué à faire de la Côte d’Ivoire, un carrefour musical incontournable. Elle a également réaffirmé sa disponibilité à Aïcha Koné qui est pour elle un exemple de détermination et de résilience pour plusieurs générations.