International

MMA : Francis Ngannou expédie Renan Ferreira dès le premier round

mma-francis-ngannou-expedie-renan-ferreira-des-le-premier-round
PARTAGEZ
Le Camerounais Francis Ngannou, pour son grand retour dans la cage, signe une victoire flamboyante dans la nuit du 19 au 20 octobre à Riyad en Arabie saoudite face à un autre « monstre » du free-fight, le Brésilien Renan Ferreira.

Dès le premier round, Ngannou n’a laissé aucune chance à son adversaire au cours de cette « Bataille des Géants » de la Professional Fighters League (PFL). Trois ans après son dernier combat de MMA et son départ fracassant de l'UFC, l'ancien champion de l'UFC a réussi avec brio son retour dans la cage en devenant le nouveau champion des poids lourds de l'organisation américaine.
Le Camerounais démontre qu'il n'a rien perdu de sa superbe ni de sa férocité dans la cage. Une démonstration qui contraste avec l'émotion qu'il a laissé éclater après sa victoire, entouré de son coach Dewey Cooper, en pleurs également, et du reste de son staff dans l'octogone. « Je n'arrive à penser à rien d'autre qu'à mon fils Kobe. Je voulais combattre pour lui. Je suis content d'avoir fait ça pour mon fils.

A lire aussiBoxe BBA Le Boss Yapo Jules s’est marié avec Yao Viviane

J'espère qu'on se souviendra de son nom car sans lui, on ne serait pas là aujourd'hui », a-t-il simplement déclaré, très ému, en hommage à son fils décédé en avril dernier à l'âge de 15 mois. À 38 ans, après une parenthèse surprenante en boxe anglaise et une épreuve personnelle terrible, Ngannou a prouvé au monde qu'il était doté d'une résilience hors du commun.
Il a fallu 3 minutes et 32 secondes pour que le brésilien (34 ans, 2,03 m, 118,6 kg), tienne face à la fureur de l'ancien champion de l'UFC surnommé le « Predator » (38 ans, 1,93 m, 116,5 kg). Sur ses 13 victoires en carrière, Ferreira en compte en effet 11 par K.-O. dont 8 au premier round. Mais cette fois-ci, il a été pris à son propre jeu. Le Camerounais a rapidement emmené le combat au sol, là où le Brésilien a très vite été dépassé. Très rapidement, Francis Ngannou a pu enchaîner des coups à la tête de son adversaire, impuissant, jusqu'à ce que celui-ci ne s'effondre face au sol quasiment inerte, forçant l'arbitre à arrêter le combat sur TKO.
Parmi ses fans venus le soutenir, le sociétaire de l’Al Nassr Riyadh d’Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo avec qui il partage une amitié depuis leur premier rencontre en janvier 2023. 

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire