La résidence de l’émir Al-Thani du Qatar située près de Cannes en France a été cambriolée dans la nuit du jeudi à vendredi. Plusieurs objets de valeurs ont été dérobés.
La luxueuse villa de l’émir Al-Thani du Qatar, située sur les hauteurs de Cannes (Alpes-Maritimes) en France, a été cambriolée dans la nuit du jeudi à vendredi. Quatre individus se sont introduits dans la propriété en franchissant une palissade. L’un d’entre eux était armé mais le cambriolage s’est déroulé sans violence, selon les informations de l’AFP.
« Les personnes présentes ne se sont pas retrouvées avec un pistolet sur la tempe, elles ont obtempéré en voyant l’arme, sous la menace », a confié une source proche du dossier. Les voleurs ont emporté des « effets de luxe, notamment des montres », a-t-il ajouté. L’émir n’était pas dans la résidence au moment de l’incident mais des membres de sa famille y étaient présents.
L’enquête ouverte par le parquet de Grasse a été confiée à la brigade recherches de Grasse, une unité de police judiciaire. La famille du cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani, qui a abdiqué en 2013 au profit de son fils, possède cette résidence depuis 1995 . En 2016, il avait fait cadeau de 500.000 euros à la commune pour financer ses cantines 100% biologiques.
Benin web TV