International

Mali / Une vague d’arrestation d’anciens dignitaires programmée

mali-une-vague-darrestation-danciens-dignitaires-programmee
PARTAGEZ

Abidjan, le mardi 3 août 2021 (lavenir.ci) - La junte militaire au pouvoir au Mali s’apprête à ouvrir une enquête judiciaire cette semaine sur plusieurs dossiers de l’ère Ibrahim Boubacar Keïta (IBK). Selon le site d’information aBamako.com, les intentions d’Assimi Goïta et de ses frères d’armes au pouvoir ont été dévoilées lors d’un point presse animé par le commandant Baba Cissé, conseiller spécial pour la communication du vice-Président de la transition, aux lendemains du coup de force contre le duo Bah N’daw- Moctar Ouane.

Les autorités de la Transition militaire à l’en croire s’apprêtent à ouvrir une enquête judiciaire sur plusieurs dossiers de l’ère IBK.

Cette enquête qui est sur le point de prendre forme dès cette semaine, va concerner l’achat des équipements militaires dans le cadre de la loi d’orientation et de programmation militaire (LOPM), des faux blindés de l’armée ainsi que la gestion du fonds Covid-19, etc.

Une démarche à laquelle l’ancien président de la Transition dans le temps s’était opposé, a soutenu le Commandant Cissé. Comme l’opération « Kokadjé » de la transition des années 1992, une vague d’arrestation d’anciens dignitaires du régime déchu est programmée au cours de cette semaine et jours suivants.

Venance KOKORA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire