Sur cet effectif, des chèques d'un montant de 138,513 millions de FCFA ont été symboliquement remis à 42 femmes réparties dans différents secteurs d'activités, notamment l'Agriculture (1), l'Artisanat (8), le Commerce (26), l'Elevage (1), la Restauration (2) et led Services (4).
Les bénéficiaires ont reçu leurs chèques des mains de la ministre de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, Nassénéba Touré, représentant la Première Dame, marraine de l'événement, du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique , Mamadou Touré, et de celui de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo.
Au nom de la marraine, Nassénéba Touré a donné des conseils à ses filleules : « Lorsque des femmes s'engagent dans l'entrepreneuriat, elles démontrent une grande vision, un talent remarquable, un dynamisme certain et surtout la volonté exceptionnelle de réussir. Pour mener à bien vos projets personnels ou professionnels, il est important de vous engager pleinement, de faire preuve de détermination et de défendre vos convictions. La discipline, la rigueur et l'intégrité sont également indispensables dans la réussite de vos projets. Quel que soit votre domaine d'activité, adoptez un esprit d'entreprise, travaillez sans relâche car seul le travail porte des fruits ».
De son côté, Mamadou Touré a assuré les femmes bénéficiaires quant à sa disponibilité à rester engagé à leurs côtés et à continuer, avec l'appui du gouvernement et de ses partenaires, à mobiliser les opportunités pour elles ».
Cette journée placée sous le thème « Entrepreneuriat et Jeunesse Féminine : Enjeux et perspectives », a été meublée de panels d'échanges dont un panel ministériel ayant réuni les ministres Nassénéba Touré, Mamadou Touré et Myss Belmonde Dogo, de Master class, de visites de stands, de concours, etc.
CICG