Faits divers

Fraude sur l’électricité à Port-Bouët – Le contrôle vire à l’affrontement entre jeunes et gendarmes

fraude-sur-lelectricite-a-port-bouet---le-controle-vire-a-laffrontement-entre-jeunes-et-gendarmes
PARTAGEZ

Tôt ce lundi matin, le quartier de Tovato dans la commune de Port-Bouët était le théâtre d’affrontements entre forces de l’ordre et habitants. A l’origine, il s’agit d’une opération de contrôle dans le cadre de la lutte contre la fraude sur l'électricité menée par la Compagnie Ivoirienne d’Electricité accompagnée de la gendarmerie nationale.

Selon un témoin, « es jeunes surexcités, tenant ferme leurs positions ont empêché les équipes de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) de faire des contrôles dans cette zone de Port-Bouët » a expliqué le témoin à lavenir.ci

Face aux agents de forces de l’ordre derrière qui se trouvaient des agents de la CIE, les jeunes ont transformé le quartier « Tovato » en un théâtre d’affrontements. Pour riposter, les gendarmes ont usé de gaz lacrymogène.

Révoltés, ils ont dressé des barricades dans les rues ce qui a contraint les travailleurs à sortir tardivement pour se rendre à leur lieu de travail.

Les manifestations ayant débuté vers 4h du matin c’est aux alentours de 8h que le calme est revenu.

Les contrôles ou perquisitions contre les branchements électriques parallèles, se font régulièrement par la CIE. Ces actions contre la fraude sont autorisées par un décret.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire