Les opérations de contrôle, menées aux corridors de Daloa-Issia et Daloa-Abidjan, ont permis aux forces de l’ordre de saisir un total de 14 953 355 francs CFA.
Le premier suspect, T.K., a été appréhendé lors d'un contrôle au corridor de Daloa-Issia. En sa possession, les agents ont découvert la somme de 5 458 355 francs CFA. Selon les investigations, ce montant représente sa part d’un vol d'environ 18 millions de francs CFA, perpétré dans une boutique de produits cosmétiques à Lakota. Lors de son interrogatoire, T.K. a révélé avoir opéré ce vol en collaboration avec deux complices et projetait d'utiliser cet argent pour financer une tentative d’immigration clandestine.
Le lendemain, les forces de l’ordre ont intercepté le second suspect, O.S., lors d’un contrôle de routine au corridor Daloa-Abidjan. Les gendarmes ont saisi 9 495 000 francs CFA, volés, selon ses aveux, au domicile de son tuteur à Man.
Les deux individus, désormais sous les verrous, répondront de leurs actes devant la justice. Cette double opération démontre l’efficacité des contrôles de la cellule antidrogue de Daloa, engagée dans la lutte contre la criminalité dans la région.
Olivier YEO