Faits divers

Grand banditisme : Deux gangs arrêtés par la police criminelle

grand-banditisme-deux-gangs-arretes-par-la-police-criminelle
Les braqueurs et leur marabout sont dans les filets de la police criminelle. (Photo DR)
PARTAGEZ
L’on en sait plus dans le braquage à travers lequel 100 000 000 F CFA ont été emportés à Koumassi. Selon une note transmise par la direction générale de la police nationale sur son profil Facebook, la police criminelle a pu mettre la main sur les 9 commanditaires, le mardi 17 janvier 2023.

Parmi les personnes arrêtées y figure un ex-démobilisé connu sous le pseudonyme de Bauer, qui est le chef de gang. Ils n’ont pas hésité à expliquer leur mode opératoire. Leurs cibles étant les banques. Ils avaient effectué une embuscade à deux employés d’une société qui se rendaient dans un établissement bancaire dans la commune de Koumassi, pour le versement de 100 millions F CFA. L’information a été donnée par une tierce personne sur le fait que ladite entreprise effectuait un versement d’argent chaque lundi à la banque. Aussi tôt le forfait, ces bandits se sont rendus sur l’axe Abidjan-Yamoussoukro afin de partager leur butin. Interrogé par la police, Bauer est passé aux aveux quant à ses opérations de sales besognes. Le braquage de la cargaison d’argent, mais pas que.  

A lire aussiBlanchiment de capitaux, fraude et évasion fiscales: Le pôle pénal financier traque les bandits à col blanc

Deux autres agressions dans des agences de mobile money à Yopougon. Les perquisitions effectuées à leurs domiciles, ont permis la découverte de plusieurs armes dont, 01 fusil d’assaut AK-47 avec 01 chargeur, 22 munitions d’AK-47 de calibre 7,62mm, 01 pistolet automatique de calibre 09 mm, 10 munitions de pistolet automatique de calibre 09mm, 2 motos et 01 véhicule.

A lire aussiTrafic de drogue : Un bandit tue un gendarme dans un fumoir

Un 2e gang a été appréhendé par les agents de la police. Six personnes ont été arrêtées, dont un marabout qui était chargé d’envoûter certains responsables de la police nationale. Ceux-là avaient organisé le braquage à moto d’un ressortissant libanais à hauteur de 11 670 000FCFA courant novembre 2022.   

Pour ce second groupe, deux pistolets automatiques ont été saisis.

BEMA BAKAYOKO

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire