Le guichetier d’un établissement financier de la commune a donné un trop perçu à l’un de ses clients. Il a fallu 24h à la gendarmerie nationale pour mettre le grappin sur l’indélicat qui s’était volatilisé.
Selon le récit des faits en notre possession, « le nommé ZBTA, Gendarme à la retraite, sans autres précisions, parti à la Société Générale Côte d’Ivoire (SGBI) de Toumodi pour un retrait d'un million deux cents milles (1.200.000) francs a perçu par erreur du caissier, Mr YAPO Yapo Albert Roland, 34 ans, ivoirien, la somme de douze millions (12.000.000) de francs. Toutes les tentatives pour rentrer en contact avec le premier cité afin de récupérer le trop perçu sont restées vaines. La responsable Madame BONNEL Frédérique, chef d'agence SGCI Toumodi, décide alors de porter plainte contre le mis en cause après avoir visionné les caméras de surveillance en présence du Commandant de Brigade » indique le rapport.
Aussitôt, un message de recherche a été établi à l'encontre de ZBT avec une réquisition qui a été adressée à la SATT. Au bout d’une enquête qui a duré 24 heures, le Maréchal des Logis chef à la retraite faisant objet de recherche par la Brigade de Toumodi pour enrichissement illicite a été appréhendé le lendemain de l’opération aux environs de 15h30 à Djékanou. Il a été mis à la disposition de la brigade de Tomoudi pour nécessité d’enquête.
Joël DALLY