Il est midi, des élèves des écoles situées dans la ville de Grand- Bassam rejoignent leurs maisons à pied en passant par le Pont de la victoire. Mais plus ils se rapprochent de l’endroit, ils constatent un attroupement. C’est environ une cinquantaine d'élèves garçons et filles, s'appuyant sur les barrières de protection du pont en train de regarder dans l'eau de la lagune Ouladine, comme si quelque chose s’y passait. Visiblement, il y avait un souci.
Le commandant Clavert Okoun chef de la police municipale est très vite informé et se rend immédiatement sur les lieux. Il s'empresse d’éloigner les enfants hors du pont avant de s’intéresser à ce qu’il se passe. Informations prises avec les témoins, il ressort qu'un élève, sur le pont a fait tomber par mégarde un billet de 5 mille FCFA dans la lagune. Un de ses compagnons se propose alors de récupérer l'argent. Il enjambe les barrières de protection du pont et se trouve dans l'eau sous les regards enthousiastes de ses autres camarades élèves qui le voyaient en héros.
Après avoir récupéré l'argent, le jeune élève tentait de regagner l'autre côté du pont pour l'escalader et retrouver le groupe. Chose qu'il a réussi sous le regard du commandant qui avait commis un piroguier pour lui venir en aide.
Le plus dur est fait. Il y a eu plus de peur que de mal, tout le monde est saint et sauf.
Les remerciements vont à l’endroit de la police municipale qui a su agir rapidement et qui montre par ce geste que les enfants devraient faire plus attention.
Hadassa T.