Faits divers

Victime de pratiques mystiques : Un agent de l’aéroport disparait

victime-de-pratiques-mystiques-un-agent-de-laeroport-disparait
Depuis sa disparition, sa famille et plusieurs de ses proches restent dans l'inquiétude et l'incertitude (Ph : DR).
PARTAGEZ
Justin Magloire Tchokpon a mystérieusement disparu des écrans radars. Sa famille le recherche désespérément depuis 3 ans, en vain.

Personne, n’a aucune nouvelle de lui. Victime de pratiques occultes de la part d’un membre de sa famille, Justin Magloire Tchokpon a mystérieusement disparu des écrans radars, et ce, depuis pratiquement 3 ans. Fonctionnaire à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, l’homme,        avec ses revenus acceptables, jouissait pleinement des fruits de son travail, avant de voir le cours de sa vie basculer complètement. Justin, était sujet à des menaces, en lien avec des pratiques occultes, au point de le hanter. Selon des sources, il avait confié à des proches qu’il était dans le viseur des sorciers, avec la complicité active de son propre oncle. C’est ce qui l’a conduit a déserté son boulot depuis 3 ans, abandonnant par la même occasion, femme et enfants dans la maison qu’il occupait dans la commune d’Abobo.

A lire aussiBondoukou / Un féticheur cocufié tire à bout portant sur son rival

Selon des confidences de certains de ses proches, Justin Magloire Tchokpon est le benjamin d’une fratrie de 4 enfants dont 3 filles. Son père, Tchokpon Etienne, originaire du Bénin, pays du vaudou, a épousé une Ivoirienne, Y.A. Jacqueline. Si jusque-là, tout se passait bien, les ennuis de la famille ont commencé lorsque son oncle paternel, T.F., a jeté son dévolu sur eux. « La sorcellerie règne en maître au sein de ma famille paternelle. Tuer est monnaie courante, c’est devenu un jeu pour eux. Les sorciers n’épargnent personne, grands, petits, hommes, femmes, même les bébés. A la tête de cette confrérie, mon oncle T.F., qui ne se sent pas inquiété, il se vante d’être le puissant chef de la confrérie », aurait-il confié à des proches. Dans la foulée, son père Tchokpon Etienne, ainsi  que deux de ses grandes sœurs, Tchokpon Mélanie et Tchokpon Edith, trouvent la mort de façon mystérieuse. Comme si cela ne suffisait pas, ses oncles K. Jules et Y. Ludovic passent également à la trappe. Face à l'impunité de son oncle et aux menaces qu'il aurait reçues, Justin a tenté de chercher de l'aide auprès des autorités en convoquant son oncle à la police et à la gendarmerie.

A lire aussiCarton rouge: Grossir-allonger, Terrain à vendre, Bédou magique, puissant marabout dans nos rues: Il faut que ça cesse 

Malheureusement, ses efforts sont restés vains, car aucune action concrète n'a été entreprise pour protéger sa vie. Justin a également sollicité l'aide des médias en espérant que la sensibilisation publique sur son cas dissuaderait son oncle de le poursuivre. « Sans scrupule, mon oncle se permet de me menacer. J’ai dû le convoquer à la police et à la gendarmerie mais en vain, aucune suite. Sans abandonner, j’ai pris attache avec des journalistes de certains quotidiens de mon pays pour les informer de mon problème, croyant que cela le découragerait », rapportent des sources proches de la victime. Désormais dans le viseur, aux dires de ses proches, Justin Magloire Tchokpon aurait jugé bon, pour sauver sa vie, de tout quitter pour une destination inconnue.

MZ

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire