Abidjan, le dimanche 4 juillet 2021 (lavenir.ci)-Un malfaiteur a été épinglé dans la nuit du jeudi 01 juillet par des éléments du commissariat de police du 34ème Arrondissement d’Abobo Baoulé. Selon les faits qui nous ont été rapportés, un couple habitant le quartier Angré Château fin goudron avait projeté une virée nocturne pour se divertir. Mais chemin faisant et pour des raisons que nous ignorons, Monsieur et Madame décident de rebrousser chemin après un parcours de 5 km. Ils venaient sans le savoir, de se mettre à l’abri d'un cambriolage. En effet, pendant leur absence momentanée, T M, 20 ans, Ivoirien, se disant apprenti mécanicien qui était aux aguets, suit de près les mouvements du couple avant de s’introduire dans leur domicile, par escalade, dans l’intention de voler des objets de valeur. La virée avortée, le couple se replie chez lui mais constate des choses anormales et soupçonne une présence étrangère.
Immédiatement, le saisi requérantt le Commissaire Lacombe qui dépêche une patrouille sur les lieux. Les hommes en arme encerclent la maison puis la pénètrent avant de procéder à une fouille qui permet d’épingler un individu caché dans le placard de la chambre principale.
Le malfaiteur est conduit au poste où il ne fait aucune difficulté à reconnaître les faits à lui reprochés.
Ce jeune à peine un mois sorti de prison pour avoir purgé une peine d’emprisonnement à la Maca pour les faits similaires sera à nouveau déféré devant le parquet pour répondre de ses actes.
Venance KOKORA