Abidjan, 4 mai 2021 (L’@venir)-Coulibaly Bema, le principal mis en cause dans l'affaire du chauffeur de taxi qui a percuté un policier avant de le traîner sur une longue distance a été mis aux arrêts pour répondre de son acte. Il est poursuivi pour des faits d'outrage à agent public en exercice, rébellion, mise en danger de la vie d’autrui, coups et blessures volontaires et tentative d'assassinat.
Une vidéo abondamment diffusée sur la toile a présenté un véhicule de transport urbain communément appelé « taxi » appartenant à Coulibaly Bema sur lequel était agrippé un élément de police, le Sergent Koné Ismaël Massalani et qui roulait à vive allure du Plateau à Treichville.
Cette indiscipline notoire de la part du conducteur qui a soulevé le courroux des internautes, a amené le commissariat du 29e arrondissement de Treichville à réagir à travers un communiqué. (Voir notre parution d’hier).
L’agent de police s’en est sorti avec des blessures apparentes au visage. « Blessé, le sergent de police a été évacué aux urgences du Chu de Treichville par les sapeurs-pompiers militaires’’. a-t-on appris de source policière. Cependant selon Docteur Kaloga Sékou, médecin généraliste, son pronostic vital n’est pas engagé.
Venance KOKORA