Économie

Renforcement des capacités des maîtres couturiers / Mélaine Koffi et son équipe posent leur « machine » à Dimbokro

renforcement-des-capacites-des-maitres-couturiers-melaine-koffi-et-son-equipe-posent-leur-machine-a-dambokro
PARTAGEZ
En marge du concours « Etoffe d’or-Pathé’O » initié par le styliste Mélaine Koffi, une formation des couturiers et couturières de Dimbokro, s'est tenue le jeudi 17 octobre 2024, à la salle de l'UJECODI de ladite commune.

Placée sous le parrainage du Directeur Général de la LONACI, Dramane Coulibaly, premier adjoint au maire de la commune de Dimbokro, la première édition de cette formation a débuté le jeudi, prendra fin le samedi 19 octobre 2024. Au cours de cette formation, les couturiers ont bénéficié d'un renforcement de capacités à l'effet de faire face aux nouveaux défis dans leur milieu professionnel.

A lire aussiMétiers de la coiffure, de la couture et de l'esthétique: Un centre de formation de 1000 places en construction à Adzopé

Pour le formateur Melaine Koffi, cette initiative vise à améliorer les compétences aussi bien techniques en dessin de mode, patronage et assemblage qu’entrepreneuriales des professionnels du secteur de la couture. « Ces formations sont essentielles pour les couturiers le département de Dimbokro afin qu'ils puissent se familiariser avec de nouvelles techniques et outils de travail » fait savoir le styliste.

N'guessan Koffi Geoffroy, représentant le directeur général de la LONACI, parrain de cette activité, a exprimé sa gratitude aux organisateurs et a transmis les chaleureuses félicitations du parrain à l'ensemble des couturiers, pour leur contribution significative au développement de Dimbokro. "Le parrain Dramane Coulibaly, très soucieux du bien-être des populations et des artisans de Dimbokro, sera toujours à vos côtés pour vous soutenir dans le cadre de vos différentes activités", a-t-il dit.

La vision du Maire de cette cité est de faire de Dimbokro, un pôle économique. « Cela ne peut se faire sans la contribution des artisans », a indiqué Aïcha Diakité, représentant le Maire.

Le porte-parole des stagiaire, Traoré Adam's El Farouk, a, exprimé son infinie gratitude au Maire de la commune de Dimbokro, le Ministre Adama Coulibaly et au Directeur Général de la LONACI, Dramane Coulibaly, Parrain, pour leur important soutien dans le cadre de l'organisation de cette activité. En outre, a-t-il réitéré les remerciements des couturiers pour toutes leurs actions sociales et de développement en faveur des populations de Dimbokro.

Le concours « Etoffe d’or-Pathé’O » est un concours de révélation de talents professionnels ou amateurs dans le domaine de la mode et de la couture.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire