Lors de l’ouverture des travaux, Siriki Sangaré, le président de la CNPC-CI a planté le décor en ces termes : « J'ai initié cette réunion pour que nous puissions mener des réformes afin d'avoir des organes et des structures solides. Nous voulons être une chambre dynamique, professionnelle et crédible ».
À sa suite, Yamoussa Coulibaly, le vice-président chargé de la Politique générale et des Réformes de cette faîtière des entreprises du secteur de l'immobilier, a levé le voile sur les principaux changements identifiés par les participants. "Il s'agit de faire de la Chambre une institution respectée. Ces réformes vont mettre en exergue une nouvelle gestion de la Chambre. Notamment, au niveau de la gestion administrative à travers l'acquisition d'un siège et la mise en place d'une administration efficiente", a-t-il souligné.
Selon le PDG de Chim-Inter, l'autre axe prioritaire de l'action de la CNPC-CI sera l'encadrement des entreprises d'aménagement foncier et de promotion immobilière légalement constituées. Aussi, a-t-il exhorté ces dernières à rejoindre son organisation. « La CNPC-CI va les encadrer pour qu'elles puissent avancer dans leurs projets. Elle fera en sorte que les entreprises membres soient frappées du sceau de la crédibilité et de l'excellence », a promis M. Coulibaly.
Poursuivant, il a n’a pas manqué d’aborder la première édition du Salon de l'immobilier, du financement et de l'innovation (SIMMOFI) qui se tiendra du 11 au 13 novembre 2024, à Laval, au Canada. « Ce sera une chance formidable pour la diaspora de saisir les opportunités d'investissement en matière de foncier et d'immobilier en Côte d'Ivoire », s'est-il réjoui.
EF