D’un coût de 28 milliards FCFA, les travaux de l’ouvrage ont duré 36 mois. C’est l'échangeur, le plus haut de la ville d'Abidjan avec 589,50 mètres de long et 20 mètres de hauteur, enjambant le carrefour "Solibra" en venant de Marcory pour Treichville.
L’ouvrage a été livré ce jour pour le bonheur des populations en présence du Chef du Gouvernement, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé et de plusieurs autres membres du gouvernement.
Le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a rappelé l'importance que le Président Alassane Ouattara attache à la modernisation de la Côte d’Ivoire à travers le développement d'infrastructures routières de qualité. « L'avènement de la ligne 1 du métro, la mise en exploitation du BRT et le développement du transport lagunaire viendront compléter les aménagements en cours pour fluidifier totalement la circulation dans le grand Abidjan », a-t-il souligné. Tiémoko Meyliet Koné se réjouit que ces réalisations contribueront à consolider le positionnement de la Côte d'Ivoire comme moteur de l'économie sous régionale.
Cet investissement bipartite constitue une avancée majeure pour la mobilité dans la zone sud d'Abidjan, améliorant la fluidité ainsi du trafic et contribuant à la décongestion du carrefour.
Joël DALLY