Économie

Sensibilisation à la sécurité routière/ Amadou Koné et les conducteurs prennent des engagements

sensibilisation-a-la-securite-routiere-amadou-kone-et-les-conducteurs-prennent-des-engagements
PARTAGEZ

A leur demande, le ministre des transports Amadou Koné a rencontré ce mercredi 18 août 2021,  une importante délégation de conducteurs actifs de minicars communément appelés "Gbaka" et de taxis d'Abidjan. La délégation était conduite par leur président Tahirou Sanogo.
En compagnie du directeur adjoint de cabinet du ministre de l'Intérieur et de la sécurité, du représentant du directeur général de la Police nationale et du Préfet de police d'Abidjan.
Amadou Koné, saluant la démarche républicaine des transporteurs, a présenté la stratégie gouvernementale de sécurité routière a été ferme quant à la prochaine répression. Qui, en a point douter, rentrera en vigueur le 07 septembre 2021, pour sanctionner les infractions et le non respect du code la conduite. Bien avant, la phase de sensibilisation étant lancée depuis la semaine dernière par le premier Ministre Patrick Achi,  le ministre des transports espère une franche collaboration de la faîtière afin d'aider le gouvernement a réduire le taux de tués à 50%.
Séance tenante, en partenariat avec la Police Nationale et le Ministère des Transports, les transporteurs ont décidé d'intégrer le dispositif de sensibilisation mis en place par le Gouvernement pour la mise en oeuvre de la stratégie nationale de sécurité routière 2021-2025.

Olivier Yeo

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire