L’ambassadeur Claude Sahy, fils de la région du Tonkpi, homme affable et initiateur du Fonds d’appui aux personnes âgées (FAPA), a décidé d’institutionnaliser ces subventions et de les élargir aux 11 villages que compte ledit canton.
Je demanderais que le nombre de bénéficiaires par mois
Le nombre de bénéficiaires sera donc augmenté pour les mois à venir et prendre en compte les personnes âgées des 11 villages. « Je demanderais que le nombre de bénéficiaires par mois, puisse être augmenté, si tout se passe bien », avait annoncé le chef de cabinet du Président de la République Alassane Ouattara, le 13 juillet dernier lors de la fête de retrouvailles des Soumahoro, à Mangouin-Yorogouin (Biankouma).
C'est désormais chose faite. Cette action hautement bienveillante témoigne de la volonté de l'ambassadeur Claude Sahy d'apporter un peu de réconfort à ses parents, notamment les personnes du troisième âges. Homme de parole et de dignité, pour M. Sahy, l'engagement de soutenir ces personnes n'est pas seulement une action administrative mais plutôt au-delà, une responsabilité sociale et morale.
Il faut souligner que ce soutien s’inscrit dans la politique solidaire faite de partage des richesses, impulsée par le Président de la République Alassane Ouattara. Par ailleurs, comme promis, les 25 matriarches et patriarches initialement concernés par le projet ont reçu leurs subventions (20.000 Fcfa par personne) le 11août dernier. Le respect de ces engagements étant une question de principe.
Ernest Famin