La passation de charge a eu lieu ce mercredi 14 août 2024 au cabinet dudit ministère sis au 2ème étage de l'Immeuble Postel 2001en présence de Touré SAMOUKA, Inspecteur Général,
Mission accomplie
En poste depuis le 12 novembre 2021, Christian Koffi s’est vu confié la lourde charge du Service de la Communication et des Relations Publiques par la ministre Nialé KABA. « L'heure est venue pour moi de céder la place » lit-on dans sa note de remerciement étreinte d’émotion dont lavenir.ci a eu copie. Dans son message, il exprime sa reconnaissance à la ministre pour la confiance et l’opportunité qui lui ont été offertes. Selon lui, la vision de Nialé Kaba « a permis au Service de se positionner comme un acteur clé dans la mise en œuvre des programmes et projets stratégiques du ministère ». Poursuivant, il a remercié « également les autorités administratives du Ministère pour leur confiance, leur soutien et leur constante sollicitude ».
De nouveaux défis à relever
Avant de souhaiter un plein succès à son successeur, Fatim Djédjé Gbagbo, dans ses nouvelles fonctions. Il n’a pas manqué de rendre hommage à tous ces acteurs de la presse avec qui ils ont « traversé des périodes de défis, de changements et d'innovations ». « Nous avons réussi à renforcer la visibilité et la crédibilité de notre ministère, tout en nouant des relations solides avec nos partenaires. Chaque succès que nous avons rencontré est le fruit d'un travail collectif, et je suis fier d'avoir eu l'honneur de travailler avec une équipe dévouée, engagée, solidaire et compétente. Une belle petite famille avec le Père de famille, que j’étais, très heureux » dit-il.
Convaincu que Gbagbo apportera sa propre vision et son dynamisme pour poursuivre l'œuvre entamée, il reste certain qu’elle saura « relever les défis à venir avec brio » tout en marquant sa disponibilité et son engagement à poursuivre l’aventure à ses côtés.
Fille de feu Ernesto Djédjé, célèbre artiste ivoirien (Roi du « Ziglibity »), Fatim est une professionnelle des médias. Journaliste à la radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), elle pose ses valises au sein de ce ministère pour relever d’autres défis afin de contribuer à l’essor de la Côte d’Ivoire selon la vision du Président de la République Alassane Ouattara.
Joël DALLY