Une action caritative qui marque l’engagement citoyen de ces structures à qui l’Etat a fait confiance en leur permettant d’assurer et de faciliter le départ pèlerins pour accomplir le 6e pilier de l’islam.
Outre cela, le commissariat du Hadj a perçu un excédent de 36,5 millions de Fcfa. Cet excédent des couvertures d'assurance de l'exercice 2023 du Hadj d’une valeur de 36 500 000 FCFA, a été par Leadway Assurance, par le biais de sa branche Takaful.
Cette remise, deuxième du genre, intervient dans le cadre du partenariat entre Leadway Takaful et la régie du Hadj.
Elle marque l’engagement de cette société à respecter ses obligations contractuelles vis-à-vis de la régie du Hadj. L'Imam Bachir Ouattara a remercié les responsables de la structure pour le respect de ses engagements et a souligné l'importance de la finance islamique dans la sous-région.
Quant au Directeur Général de Leadway Assurance, M. Tiornan Coulibaly, il a réitéré ses remerciements au commissariat du Hadj pour l'opportunité donnée à Leadway de renforcer son engagement auprès de la communauté.
Les deux entités ont conclu un partenariat afin de mettre en place une solution d’assurance qui permettrait de couvrir une partie des pèlerins contre les risques pouvant survenir lors du pèlerinage, notamment le décès.
Joël DALLY