À Abidjan, la vente de bétails se fait désormais sur un lieu unique. Le site de l'ancienne casse d'Adjamé accueille désormais les bergers et leurs sujets. En effet, le fameux parc à bétail de la commune de Port- Bouët y a été delocalisé. 《 En conséquence, pour tout achat de bovins, d' ovins et de caprins sur le territoire du District autonome d'Abidjan, les populations sont invitées à se rendre sur ce nouveau site. Désormais le seul dédié au parcage et à la vente de bétail 》, selon un communiqué publié par les services du dudit District, le dimanche 2 juin 2024. Néanmoins, le centre commercial et la salle d' abattage de Port- Bouët restent ouverts sur le même site. Ils feront l' objet d' une opération d' assainissement dans les jours à venir.
Le District s'engage à la sécurité des biens et des personnes sur le nouveau parc avant, pendant et après la fête de Tabaski qui aura lieu, le lundi 17 courant.
Pour rappel, des échauffourées ont eu lieu, le samedi 1er juin lors de l'opération de delocalisation du parc à bétail de Port- Bouët.
Bema Bakayoko