Économie

Filière hévéa: La SIPH décroche la 3e place du classement SPOTT

filiere-hevea-la-siph-decroche-la-3e-place-du-classement-spott
SIPH se positionne comme l’un des modèles mondiaux de caoutchouc (Ph Dr)
PARTAGEZ
La société internationale des producteurs d’hévéa (SIPH), filiale de SIFCA, est en pole position du classement SPOTT. Elle a obtenu un score en évaluation de 75/100  lui permettant d’occuper la 3e place derrière Sampoerna Agro Tbk PT (Hutan Ketapang Industri PT) et Michelin.

SPOTT évalue 30 producteurs, transformateurs, négociants et fabricants de caoutchouc naturel sur leur divulgation publique concernant leur organisation, leurs politiques et leurs pratiques liées aux questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Chaque entreprise reçoit un pourcentage en fonction de plus de 100 indicateurs sectoriels pour évaluer ses progrès au fil du temps. 
Dans ce système ESG, SIPH se distingue pour ses bonnes pratiques. Cette importante place dénote de la robustesse et de la qualité de service de SIFCA qui a la particularité de mettre l’aspect Humain au cœur de ses priorités.
Installé dans 5 pays, ce groupe agro-industriel ivoirien spécialisé dans trois domaines porteurs de l’économie africaine que sont le palmier à huile, le sucre de canne et le caoutchouc naturel, compte plus de 33 000 employés, répartis dans 11 filiales dont certaines sont cotées à la Bourse d’Abidjan (SAPH, PALMCI et SUCRIVOIRE). 
Le Groupe SIFCA fondé en 1964, conscient de l’impact économique de son activité agro-industrielle, entend partager les richesses générées avec les communautés vivant autour de ses sites, au travers de nombreux projets socio-économiques.

 

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire