Économie

Diner-débat ABF 2024 : La banque africaine face aux défis règlementaires internationaux

diner-debat-abf-2024-la-banque-africaine-face-aux-defis-reglementaires-internationaux
PARTAGEZ
En marge de la 15ème édition de l'Africa Banking Forum (ABF) organisé par One Africa Forums, en partenariat avec le Ministère des Finances et du Budget de Côte d’Ivoire et l'APBEF-CI, un dîner-débat privé se tiendra à Abidjan.

Cet événement programmé la veille de ce Forum bancaire panafricain, réunira les acteurs clés du secteur bancaire et de l’administration publique ainsi que les représentants d'institutions financières internationales, les régulateurs et les acteurs financiers concernés. Le dîner-débat sera animé par un éminent expert du domaine financier international, M. Christian de Boissieu, Professeur émérite d'économie à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Vice-Président du Cercle des Économistes et ancien Président du Conseil d'Analyse Économique.

                                      M. Christian de Boissieu, Professeur émérite d'économie à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Dans un contexte marqué par des crises sécuritaires et économiques, les banques africaines sont confrontées à un défi majeur. La nécessité de se réinventer et de démontrer une grande agilité pour jouer pleinement leur rôle dans la préservation de la prospérité économique de l'Afrique est plus pressante que jamais. C’est dans cette perspective que le Professeur de Boissieu animera cette conférence en explorant diverses thématiques liées aux grandes mutations mondiales et aux opportunités de développement du secteur bancaire africain. Des sujets tels que le contexte mondial de crises auquel font face les banques aujourd’hui, la transformation digitale, la transition écologique mais aussi les défis réglementaires, seront abordés par ce distingué professeur.

 

Service communication

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire