Placée sous le thème "la Côte d'Ivoire et le Sénégal, ensemble pour la conquête des marchés continental et mondial", cette journée a été l'occasion pour la délégation ivoirienne de présenter aux investisseurs présents à la FIDAK, les potentialités qu'offre le pays dans les domaines économique, culturel, touristique et gastronomique.
Le renforcement des relations d’affaires ivoiro-sénégalaises était également au menu de cette Journée. La délégation ivoirienne a réaffirmé l'ambition de la Côte d'Ivoire de dynamiser davantage ses exportations à destination des marchés sénégalais, sous régional et continental.
Une convention de partenariat a été signée entre le président de l'Union nationale des Chambres de Commerce, d'Industrie et d'Agriculture du Sénégal, Serigne Mboup, et Fama Touré, le Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Elle permettra de mieux faire connaître les produits sénégalais et ivoiriens et de favoriser leur mise en valeur sur le plan international.
NB : Le titre est de la rédaction
CICG