Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé a visité les chantiers de construction de la Sortie Est d'Abidjan et de la voie de contournement d'Abidjan, dite Y4.
À cet effet, vu la lenteur observée dans l’achèvement des travaux de certains opérateurs, Robert Beugré Mambé a donné un délai de quarante-cinq jours à l'entreprise commise aux travaux de la Y4.
« Sur la voie Y4 qui fait à peu près 26 km pour un montant de 120 milliards de FCFA, y compris les indemnisations, les travaux sont avancés sur le premier tronçon. Le deuxième tronçon a accusé du retard par rapport au premier qui est suffisamment avancé. Le deuxième tronçon qui part de la route de Bingerville jusqu'au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ébimpé, nous révèle qu'il y a cinq points critiques pour lesquels le ministre de l'Équipement et de l'Entretien routier va faire une séance de travail avec les entreprises adjudicataires de cette zone. Un délai de quarante-cinq jours est donné pour achever les travaux portant sur cinq points critiques, notamment les ouvrages d'art. C'est un délai que nous allons imposer », a-t-il indiqué.
Le chef du Gouvernement a rappelé que le tronçon de la Y4 qui part de la route de Bingerville jusqu'au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ébimpé d'Ébimpé, est une voie comportative (voie d'accès) par rapport à celle qui avait été retenue pour la Coupe d'Afrique des Nations 2023, de l'Autoroute du Nord jusqu'au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ébimpé.
Il a invité le ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier à prendre ses responsabilités pour que l'entreprise soit à la hauteur des attentes du gouvernement.
Concernant la Sortie Est d'Abidjan qui part du troisième pont de Yopougon, à la station de péage de Thomasset (Anyama), dont les travaux sont avancés à près de 97%, et le premier tronçon de la Y4, le chef du Gouvernement s'est félicité de l’avancement des travaux.
Sur son parcours, Robert Beugré Mambé a également visité l'échangeur du Carrefour N’Dotré et a terminé sa visite à l'échangeur Mitterrand.
Venance Kokora