Suite à la remise du 1er prix décerné par le président de la République Alassane Ouattara, en marge de l’édition 2022, des prix de l’excellence au plan national, les lauréats des 2e et 3e prix au titre du ministère des Transports ont reçu leurs distinctions des mains du ministre de tutelle Amadou Koné.
Cette récompense s’inscrit dans le cadre de la politique nationale d’excellence prônée par le Président de la République Alassane Ouattara. A savoir magnifier les fonctionnaires et les services publics dont les qualités intrinsèques et professionnelles ont été reconnues par la République, à l’occasion de la célébration de la Journée de l’excellence 2022.
L’équipage du vol TUTSK de la compagnie Air Côte d’Ivoire (1er) , la Direction de la météorologie de la Sodexam (2è), trois directions de l’Anac, la direction de la sûreté et de la facilitation, la direction de la sécurité des vols et la direction de la sécurité de la navigation aérienne et des aérodromes (37) ont reçu le prix d’excellence de la meilleure contribution au rayonnement du secteur du transport aérien. Les 2e et 3e prix de la meilleure innovation en mobilité urbaine et de la sécurité routière ont été décernés à l’organisation des jeunes de la sécurité routière (Ojiser) de Koné Maferima Kounady et au Réseau national pour le bien-être des chauffeurs (Renabec).
Le 1er prix de cette catégorie a été remise à la Police de la sécurité routière (Pssr), structure spécialisée du ministère des Transports placée sous le Commissaire Divisionnaire, le Colonel Touré Abdul Kader.
Le ministre des Transports Amadou Koné a félicité les lauréats pour leur engagement à la promotion de la sécurité routière. Le Ministre a, par ailleurs, exhorté ces acteurs au travail pour le développement du transport. « Ces prix sont pour nous un moyen de passer un message : celui du respect du code de la route et du civisme ainsi que le professionnalisme » a conclu Amadou Koné.
Olivier YEO