Les villages d’Amanikro, Djêkro, Kpassouakro et Coulibaly dougou dans le district autonome de Yamoussoukro, bénéficient désormais de la lumière. À cet effet, les populations de ces villages ont organisé une cérémonie pour marquer cet évènement. Les festivités ont été présidées par Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME. « Aujourd’hui est un jour exceptionnel pour vous et il consacre la traduction en actes concrets de notre promesse de faire électrifier les villages, afin d’améliorer vos conditions de vie grâce au PSGouv du projet de société ‘’Côte d’Ivoire Solidaire’’ du Président Alassane Ouattara », a-t-il indiqué.
Poursuivant, il a déclaré que le taux de couverture en électricité dans le District autonome de Yamoussoukro est de 97,2%, avec un taux d’accès de 99,6%. « Le défi pour nous est d’apporter de l’électricité dans tous les grands campements du District autonome de Yamoussoukro. Et ce, conformément à la vision du Président Alassane Ouattara », a-t-il soutenu. Saisissant l’occasion, le parrain de la cérémonie a insisté auprès de ces « parents » pour dire que le développement n’est possible que dans la paix, la cohésion et le vivre-ensemble. Raison pour laquelle, il leur a demandé de s’approprier de ces valeurs enseignées par le père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, le président Félix Houphouët-Boigny dont le président Alassane Ouattara est le digne héritier.
A la jeunesse, il a leur demandé de garder espoir et d’avoir foi en l’avenir. Ce qui suppose qu’il fasse confiance au président de la République qui leur a décrété l’année 2023, avec plus de projets et de programmes d’insertion socioprofessionnelle. Le porte-parole des populations, N’Guessan Olivier, a rappelé que les populations attendaient ce moment historique depuis plus de 60 ans et a réitéré l’infinie gratitude des populations au Président de la République, dont la politique sociale profite à tous. Il a exprimé sa reconnaissance au Président de la République et à l’ensemble du Gouvernement qui, à travers cette électrification, viennent de sortir définitivement les populations de Coulibalydougou, Amanikro, Djêkro et Kpassouakro de l’obscurité, après plusieurs décennies.
VK