Au Nigeria, Black Panther Wakanda Forever a déjà généré 2 millions $ de revenus. L’information a été révélée par FilmOne, le distributeur du film dans la république fédérale, et The Walt Disney Company. La somme générée par le film est la plus importante jamais obtenue par un film depuis la structuration de la mesure des revenus intervenue en 2019, en partenariat avec l’entreprise Comscore.
« Nous sommes ravis de l'accueil incroyable qu'a reçu Black Panther au box-office. La suite de Black Panther, s'est avérée être une attraction pour les cinéphiles, captivant les spectateurs à travers le Nigeria, et nous sommes honorés d'avoir joué un rôle ans son succès. La performance record de Black Panther : Wakanda Forever est la preuve que l'industrie du cinéma en Afrique de l'Ouest est non seulement vivante et bien portante, mais aussi florissante », se sont réjoui dans un communiqué Moses Babatope et Kene Okwuosa, cofondateurs de FilmOne.
Marvel Studios, producteur du film, avait accentué la promotion au Nigeria de ce nouvel opus de Black Panther. Pas étonnant quand on sait qu’avec 237 écrans de cinéma, le Nigeria abrite 81% des écrans d’Afrique de l’Ouest, ce qui en fait le maché incontournable pour le succès d’un film dans la région. En novembre, les réalisateurs et les acteurs du film se sont rendus à Lagos pour l’avant-première du film au Nigeria.
Ces efforts semblent payer et Black Panther Wakanda Forever est sur le bon chemin pour battre les records du premier volet de la saga qui était devenu au final, avec 9,3 millions $ ( près de 5 milliards 600 millions FCFA), le film ayant généré le plus de revenus en Afrique subsaharienne.