A l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an, la présidente Mariam Fadiga Fofana a souhaité que l’année 2024 soit le couronnement de tant d’efforts consacrés au profit de l’autonomisation des femmes, le développement communautaire, la prise en charge des enfants par l’approvisionnement des cantines scolaires à travers le pays. Toutefois, elle a indiqué que beaucoup a été fait au cours de l’année 2023 « Mais il reste encore beaucoup à faire. Et seul, on ne peut y arriver. On a besoin de chacun et de tout le monde. On voulait vous le dire autour de ce partage de repas », a-t-elle mentionné.
La présidente de la fondation AWI qui a offert un déjeuner lundi 08 janvier au siège de ladite institution à Abidjan Cocody, auquel ont pris par le personnel, les partenaires ainsi que des journalistes, a plaidé pour l’atteinte de ses objectifs en 2024.
Auparavant, le rédacteur en chef du magazine Cewa, Hervé Koutouan, au nom du personnel de la Fondation, a sollicité le soutien de ces collègues ainsi que l’appui des partenaires médias afin de tenir les engagements pour le bonheur des communautés surtout que 2024 s’annonce particulière pour la fondation AWI.
« En tant que travailleur de la Fondation. Il y a des défis qui sont les nôtres. Nous avons pris l’engagement devant le coordonnateur de tenir à bien nos tâches pour que nous puissions atteindre nos objectifs. Nous ferons tout pour être à la hauteur de la confiance que vous nous portez », a-t-il déclaré.
Poursuivant, M. Koutouan, a indiqué que chacun membre du personnel était une étoile et qu’il suffisait simplement de briller ensemble afin de constituer une lumière.
« Et si chacun mouille son maillot, avec pour capitaine la présidente Mariam Fadiga Fofana, Awi atteindra un niveau jamais atteint jusqu’à présent ». A-t-il insisté. Faut-il le rappeler la fondation AWI, a pour mission d’accompagner les femmes entrepreneures pour leur donner l'opportunité d'être autonomes et contribuer ainsi au développement de leurs familles et de leurs communautés.
Venance KOKORA