Économie

Connexion internet : Patrick Achi s’imprègne du projet « 2 Africa »

connexion-internet-patrick-achi-simpregne-du-projet-2-africa
Patrick Achi et Nick Clegg. (Photo DR)
PARTAGEZ
En marge du sommet USA-Afrique, qui s’est déroulé du mardi 13 au jeudi 15 décembre 2022 à Washington, le Premier ministre Patrick Achi était à la manœuvre en vue de faciliter l’investissement étranger en Côte d’Ivoire.

A cette occasion, il a rencontré Nick Clegg, le responsable des Affaires globales de Meta, entreprise fondatrice des réseaux sociaux Facebook, Instagram et Whatsapp.  Là, Nick Clegg a pu décliner les grands axes du projet « 2 Africa » au chef du gouvernement ivoirien. Il comprend la construction d’un câble sous-marin à laquelle, la Côte d’Ivoire sera connectée dans moins de douze mois. Il facilitera ainsi la connexion internet aux pays africains avec un débit rapide et surtout moins cher. Le chef de la délégation ivoirienne à ce sommet a demandé à son hôte de « renforcer encore l’implication de son groupe dans notre pays, tant concernant les infrastructures numériques que la formation des ressources humaines ».

A lire aussiSommet USA-Afrique : le Premier Ministre, Patrick Achi, conduira la délégation ivoirienne, du 13 au 15 décembre 2022, à Washington

Patrick Achi a également discuté de l’amélioration des revenus des créateurs de contenus ivoiriens sur les plateformes Facebook, Whatsapp et Instagram en vue d’une meilleure visibilité.

A lire aussiSommet des leaders USA-Afrique: Ce que Patrick Achi va faire à Washington

En Côte d’Ivoire, le groupe Meta collabore avec 300 développeurs et dénombre 6 millions d’utilisateurs.

BEMA BAKAYOKO

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire