Économie

Côte d’Ivoire/ Appui à la jeunesse: Amadou Koné octroi un fonds de 40 millions pour des projets à la jeunesse de Bouaké

cote-divoire-appui-a-la-jeunesse-amadou-kone-octroi-un-fonds-de-40-millions-pour-des-projets-a-la-jeunesse-de-bouake
PARTAGEZ
Le ministre des Transports ivoirien Amadou Koné est résolument engagé à contribuer au développement du département de Bouaké à travers plusieurs actions qu’il mène dans la région. Aux jeunes du département de Bouaké, il a mis à leur disposition un fonds de 40 millions FCFA. Il a donné cette information le samedi 19  novembre 2022 au siège du RHDP de Bouaké.

Bonne nouvelle pour les jeunes de Djebonoua, Brobo et Bouaké dans la région du Gbèkè. Le ministre des Transports Amadou Koné à mis à leur disposition un fonds d’une valeur de 40 millions FCFA. Ce fonds vise à aider les jeunes de ces localités porteurs de projets à bénéficier d’un soutien pour la réalisation de leurs projets. Ce fonds est reparti en deux tranches. Une tranche de 20 millions pour les femmes et la seconde tranche de 20 millions pour les hommes.

A lire aussiCôte d’Ivoire/ Transport urbain: SAUTOC s'engage dans la perspective du renouvellement du parc automobile abidjanais

L’annonce de ce fonds a été faite au siège du RHDP lors du lancement officiel de l’opération d’enrôlement du listing électoral dans la région du Gbêkê.  Ce fonds à en croire Amadou Koné sera disponible à compter de ce  lundi 21 novembre 2022. Pour une gestion rigoureuse dudit fonds, il sera géré par un comité présidé par le doyen Fanny IBRAHIMA.

Lors de l’annonce de la mise à disposition de ce fonds, Amadou Koné a réaffirmé sa disponibilité à appuyer la jeunesse de Bouaké. « Nous sommes ensemble hier, aujourd’hui et pour toujours » a conclu le ministre Amadou Koné ».

A lire aussiTransport urbain : Des acteurs s'engagent au renouvellement du parc automobile abidjanais

Notons que le ministre Amadou Koné est le superviseur  général RHDP de la région du Gbêkê pour l’opération d’enrôlement, il est membre du Directoire, député de Bouaké commune et secrétaire départemental RHDP de Dar-Salam.

Ernest Famin

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire