Bonne nouvelle pour les jeunes de Djebonoua, Brobo et Bouaké dans la région du Gbèkè. Le ministre des Transports Amadou Koné à mis à leur disposition un fonds d’une valeur de 40 millions FCFA. Ce fonds vise à aider les jeunes de ces localités porteurs de projets à bénéficier d’un soutien pour la réalisation de leurs projets. Ce fonds est reparti en deux tranches. Une tranche de 20 millions pour les femmes et la seconde tranche de 20 millions pour les hommes.
L’annonce de ce fonds a été faite au siège du RHDP lors du lancement officiel de l’opération d’enrôlement du listing électoral dans la région du Gbêkê. Ce fonds à en croire Amadou Koné sera disponible à compter de ce lundi 21 novembre 2022. Pour une gestion rigoureuse dudit fonds, il sera géré par un comité présidé par le doyen Fanny IBRAHIMA.
Lors de l’annonce de la mise à disposition de ce fonds, Amadou Koné a réaffirmé sa disponibilité à appuyer la jeunesse de Bouaké. « Nous sommes ensemble hier, aujourd’hui et pour toujours » a conclu le ministre Amadou Koné ».
Notons que le ministre Amadou Koné est le superviseur général RHDP de la région du Gbêkê pour l’opération d’enrôlement, il est membre du Directoire, député de Bouaké commune et secrétaire départemental RHDP de Dar-Salam.
Ernest Famin