Économie

Entrepreneuriat – 500 Jeunes arnaqués appellent au secours le ministre Touré Mamadou

entrepreneuriat-500-jeunes-arnaques-appellent-au-secours-le-ministre-toure-mamadou
PARTAGEZ
Une fausse entreprise d’investissement disparaît avec plus d’un milliard de FCFA de plus de 500 jeunes entrepreneurs. De quoi s’agit-il ?

L'histoire commence sur les réseaux sociaux avec des annonces qui promettent l'acquisition de véhicule avec un apport initial et un paiement échelonné attractif. Ils sont nombreux à y voir une opportunité en or et pourtant il s'agit d'une arnaque. Ils sont  523 personnes qui sont tombés dans le piège de cette fausse entreprise d'investissement dans l'automobile qui s’est depuis volatilisée avec près d’un milliard FCFA des souscripteurs.

 

une arnaque rondement menée par des hommes sans loi ni foi

 

Trésor Mabéa,  footballeur professionnel et plusieurs autres personnes ont été conviés à une rencontre par l’entreprise PRESTIGE dirigée par deux tunisiens pour parler d’un projet d’investissement dans l’automobile. Après de longs moments d’échanges avec ces derniers, plusieurs d’entre eux sont convaincus du projet et décident de souscrire aux offres.

 

A lire aussiAffaire détournement de 4.5 milliards à la FIF/Sory Diabaté: « Quand on sera situé, on pourra y répondre point par point »

 

Et pourtant, il s’agissait d’une arnaque rondement menée par des hommes sans loi ni foi qui comme des sang-sus s’abreuvent du fruit des efforts d’autrui. Ils sont nombreux qui disent tous avoir été victime d'arnaqueurs qui proposent des  véhicules à crédit avec des facilités de paiement mais hélas, ils ne verront jamais ses véhicules promis par les promoteurs de l'entreprise prestige qui se sont volatilisés sans crier gare.

 

A lire aussiCôte d’Ivoire / Près de 500 personnes inculpées pour corruption, enrichissement illicite, blanchiment, détournement.

 

 « Nous avons mené des démarches pour retracer ces bandits et nous apprenons que ces derniers sont retournés en Tunisie. L’ambassade ayant été informée de la situation. Nous lançons un appel au gouvernement et spécialement au Ministre Mamadou Touré qui a en charge la jeunesse. Nous lui faisons confiance parce qu’il est certes celui qui donne du boulot aux jeunes mais également il motive à l’entrepreneuriat. Voulant nous lancer dans ce milieu avec nos petites économies, nous voici grugés par des vauriens. Nous avons confiance en lui et lui présentons notre situation afin qu’une solution soit trouvée »  nous confie Kragba Thierry, porte-parole du collectif.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire