La Côte d’Ivoire ambitionne de transformer la structuration de son économie, en passant d’une économie de production à une économie de transformation. Dans cette dynamique, le Gouvernement a mis sur pied, le Projet des Chaînes de valeurs Compétitives pour l’Emploi et la Transformation économique (PCCET). C’est un ambitieux projet de 118 milliards de Francs CFA dont le lancement a eu lieu le 2 avril 2022 à Aboisso. Dans cette interview, Arthur Coulibaly, Conseiller spécial du Premier ministre et coordinateur dudit projet, explique dans les moindres détails, ce que le PCCET va apporter à l’économie nationale et dans le quotidien des producteurs.
Le Premier ministre a procédé au lancement du Projet des Chaînes de valeurs Compétitives pour l’Emploi et la Transformation économique (PCCET), le 2 avril 2022 à Aboisso. Quelles sont les motivations de la mise sur pied d’un tel projet ?
Le Projet des Chaînes de valeurs Compétitives pour l’Emploi et la Transformation économique est un projet qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie « Côte d’Ivoire 2030 »
Lire la suite sur http://pressecotedivoire.ci/titrologie
Collaboration : Olivier Yéo, Abdul Moumine et Bema Bakayoko