Économie

Le budget 2021 de l’Etat révisé connaît une hausse 694,7 milliards de francs CFA

le-budget-2021-de-letat-revise-connait-une-hausse-694-7-milliards-de-francs-cfa
PARTAGEZ

Le Conseil a adopté une communication relative au projet de loi de finances rectificative au titre de l’année 2021. C’était au cours du conseil des ministres qui a eu lieu ce mercredi 03 novembre 2021 présidé par SEM Alassane Ouattara, Président de la République.

Au cours de cette réunion hebdomadaire, le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, en liaison avec celui de l’Economie et des Finances a présenté le nouveau collectif budgétaire pour l’année 2021 qui s’équilibre en ressources et en charges à 9 093,6 milliards de francs CFA.

« Le Budget de l’Etat pour l’année 2021 établi initialement à 8 398,9 milliards de francs CFA connaît une hausse globale de 694,7 milliards de francs CFA liée essentiellement aux évolutions de la conjoncture économique fortement impactée par la pandémie de COVID-19 et à la nécessité de poursuivre les efforts dans le domaine de la santé et des politiques de réduction de la pauvreté pour améliorer le cadre de vie et le bien-être des populations » M. Amadou COULIBALY, Porte-parole du Gouvernement, dans un communiqué lu.

Au terme du Conseil des ministres du 20 octobre dernier, le porte-parole du gouvernement avait indiqué que, le budget de la Côte d’Ivoire pour 2022 s’établit à 9 901,1 milliards de FCFA.

 

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire