Soutenir le développement socio-économique de la compagnie implantée en Afrique, d’une part et contribuer au renforcement du tissu social, d’autre part. Tel est l’objectif de l’initiative d’une compagnie pétrolière, Challenge Startupper, qui a lancé ce mardi 2 novembre à l’hôtel Azalaï de Marcory, la 3e édition du « challenge Startupper » dont les inscriptions à ce concours seront ouvertes du 4 novembre au 23 décembre 2021.
Ce soutien se fait à travers l’appui apporté aux entrepreneurs et entrepreneuses les plus innovants et innovantes dans la réalisation de leur projet. Ces derniers âgés de 18 à 35 ans, pour être sélectionnés, doivent avoir un projet de création d’entreprise, soit une startup de moins de trois ans, quel que soit le secteur d’activité.
Trois grands prix comporte ce projet : il s’agit du meilleur projet de création d’entreprise, la startup de moins de trois ans et la meilleure entrepreneuse avec une enveloppe de 5 millions de F Cfa chacun.
Outra cela, comme l’explique le directeur de Challenge Startupper, Fabine Voisin, chaque lauréat recevra un accompagnement personnalisé et une campagne médiatique pour donner de la visibilité à son projet .
Trois critères essentiels, sur les enjeux du développement durable, l’innovant, la faisabilité et leur potentiel de développement, permettront aux jurys de sélectionner les meilleurs projets.
Joël DALLY