
Sandrine Nyambal, Directrice générale Group d’Accent Média et Technology, a ouvert les discussions en dévoilant sa vision pour une Afrique actrice de sa révolution digitale. "Aujourd’hui, la technologie est un marché immense, et il est temps que nous en soyons non plus seulement des consommateurs, mais aussi des concepteurs", a-t-elle déclaré.
Présente au Cameroun et en République Démocratique du Congo, l’entreprise prévoit de s’implanter prochainement en Côte d’Ivoire. "Cette rencontre était l’occasion d’annoncer mon arrivée et de recueillir les conseils de la communauté camerounaise d’Abidjan. Je suis ravie de l’accueil reçu et des partenariats qui se dessinent déjà", a-t-elle ajouté, tout en saluant le soutien de l’ambassade du Cameroun en Côte d’Ivoire.
Pour sa part, l'économiste Eugène Nyambal a salué cette initiative, y voyant une preuve du potentiel camerounais et africain. "Cette rencontre me donne espoir sur l’étendue des talents africains et des opportunités qui s’offrent à nous. Le numérique est un secteur clé pour la modernisation de nos économies. L'Afrique ne doit pas rater la révolution digitale en cours", a-t-il souligné.
Ce déjeuner a permis de tisser des liens stratégiques entre entrepreneurs, décideurs et experts du numérique. Les échanges ont mis en lumière l’importance des partenariats transfrontaliers pour accélérer l’innovation technologique en Afrique.
Ernest Famin