Culture

FEMUA 13 : Cinq jours de shows, de panels de haut niveau, de sport, de social et d’opportunités

femua-13-cinq-jours-de-shows-de-panels-de-haut-niveau-de-sport-de-social-et-dopportunites
PARTAGEZ

La 13ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a refermé hier dimanche 12 septembre 2021, ses portes avec de belles promesses. Entre shows inédits, des panels de haut niveau, du sport, du social et des opportunités d’emplois et de financement, cette nouvelle édition du FEMUA aura encore démontré qu’Abidjan reste un carrefour incontournable du showbiz continental. 

Après un premier report, puis une annulation en 2019, la 13ème édition du FEMUA qui s’est ouverte à Anoumabo le mardi 07 septembre, a refermé ses portes le dimanche 12 septembre 2021. Pendant cinq jours donc, Abidjan a rythmé aux sons des plus belles mélodies des artistes du continent, aux côtés de leurs confrères d’Europe. Ce sont trois jours de concerts et spectacles inédits qui ont été vécu dans divers endroits (Sofitel Hôtel Ivoire, INJS, Grand-Bassam…) par les festivaliers qui attendaient depuis plus d’un an, la tenue du festival. À côté de ces grands spectacles offerts par les artistes, les autres axes du festival ont été explorés. À savoir le ‘’FEMUA Kids’’ où les enfants ont pu avoir accès aux aires dédiées aux jeux et se sont amusés avec leurs artistes préférés. Autre axe aussi important, c’est le ‘’Carrefour jeunesse’’ porté le ministère de l’Emplois jeunes qui a donné la chance à des milliers de jeunes d’avoir des opportunités d’emplois, d’insertion sociale et de financements. À travers des échanges et des panels constructifs, Mamadou Touré et ses équipes ont su répondre aux attentes de la jeunesse en leur offrant la chance de s’exprimer et de bénéficier de belles offres professionnelles. L’Union Européenne, à travers sa première grande participation en tant que partenaire, aura été à l’écoute de cette jeunesse ivoirienne à l’affût de débouchés et de bien-être social. Mettant en avant les valeurs propres aux deux continents, l’Afrique et l’Europe, l’Ambassadeur Jobst Von Kirschmann et sa délégation ont communié avec les festivaliers. Partageant des connaissances, des passions et renforçant les liens de coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Europe. 
En dehors de l’arrêt brusque de la prestation de Koffi Olomidé qui aura fâché plus d’un fan, cette 13ème édition a connu un succès. L’engouement était de la partie. Un autre pari que vient de réussir Gaou Productions de Magic System qui mettra le cap sur ses deux concerts prévus en octobre prochain au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire et au Palais de la Culture de Treichville. En images, quelques grands moments du FEMUA 13. 

Philip KLA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire