Culture

Showbiz / La femme d’Ariel Sheney atteinte d’un cancer

showbiz-ariel-sheney-dans-la-tourmente-sa-femme-nadiya-sabeh-atteinte-dun-cancer
Coup dur pour le couple qui, en plus de certaines difficultés financières, fait également face à un combat contre le cancer. (Ph : DR)
PARTAGEZ
 Tout semble se compliquer davantage pour l’ex-poulain de DJ Arafat, Ariel Sheney. Alors que le ‘’Colonel Lôbôfouët’’ voit ses comptes bloqués pour son implication présumée dans l’affaire du ‘’faux général de corps d’armée‘’, il fait face à la maladie de sa femme Nadiya Sabeh, atteinte d’un cancer

Difficile, la situation que vit Ariel Sheney depuis quelques temps. Le chanteur a le sommeil trouble, lui qui fait face à deux situations difficiles. D’un côté, il voit ses comptes bancaires bloqués, du fait de sa présumée implication dans le réseau du ‘’général’’ Mathias Lebahy. Celui-ci avait mis en place, la formation d’officiers en tant que juges de la paix, défenseurs des droits de l’Homme, qui se revendiquerait de l’organisation onusienne. À côté, il aide sa femme à surmonter son cancer. Chroniqueuse, animatrice-télé, comédienne et aussi très active sur les réseaux sociaux, Nadiya Sabeh s’est temporairement mise en retrait de ses passions habituelles. Un mutisme qui a interpellé plus d’un de ses followers qui avaient commencé à s’inquiéter de cette situation. Finalement, son compagnon a dû lever un coin du voile sur la santé de sa dulcinée. Après une vidéo devenue virale d’Apoutchou National, appelant à une solidarité autour du couple en, initiant une cagnotte pour les aider, le ‘’Colonel Lôbôfouët’’ a finalement rendu publique la maladie de sa femme. « Je suis profondément touché par les nombreux témoignages de soutien de tout genre que vous m’avez adressés et que vous continuez à m’envoyer.

A lire aussi20 ans du couper-décaler: Dr Jean-Jacques Konadjé décortique la genèse du mouvement incarné par Douk Saga

Parmi ces marques d’affection, je tiens à exprimer ma gratitude toute particulière à l’égard d’Apoutchou National, dont la vidéo m’a particulièrement réchauffé le cœur. J’ai, par ailleurs, appris qu’il avait initié une cagnotte, initiative que je n’avais ; certes pas sollicitée. J’ai été tout de même ému par sa volonté de m’honorer de la sorte », avait-il indiqué dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux. Poursuivant, a-t-il témoigné sa reconnaissance à tous les nombreux soutiens qu’il a reçus, avant d’apprendre que sa femme lutte contre le cancer depuis près d’un an. « Dans ces moments difficiles, le soutien que vous m’apportez, revêt une importance inestimable. C’est pourquoi, je tiens, par ce communiqué, à vous exprimer ma plus sincère gratitude et à vous remercier de tout cœur, pour votre solidarité indéfectible. Cela étant, je me tiens aux côtés de mon épouse depuis près d’un an dans son combat contre la maladie, et j’ai eu l’occasion de rencontrer de nombreuses personnes traversant des épreuves encore plus rudes que les nôtres. En dépit de tout ce qui nous arrive, je nous considère néanmoins comme chanceux. C’est pourquoi, nous avons décidé de rediriger vos généreuses contributions sous forme de dons en faveur de ceux qui, comme mon épouse, luttent actuellement contre le cancer », a-t-il dévoilé tout en exprimant sa reconnaissance envers le ministère de la Santé de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

« Je reviendrai très bientôt », assure Nadiya Sabeh

Très connue pour son rôle de ‘’Larissa Kpangor‘’, Nadiya Sabeh est finalement sortie de son mutisme, après que son mari a rendu publique sa maladie. Elle a rassuré ses followers ainsi que les Ivoiriens sur ce mal qui la ronge depuis près d’un an, l’écartant de ses abonnés auprès de qui elle avait pris l’habitude de leur servir des vidéos drôles. « Je peux ressentir vos inquiétudes et le manque que je laisse sur les réseaux sociaux, mais je reviendrai très bientôt », a-t-elle assuré sur le réseau social Snapchat, confirmant que c’est pour les raisons de maladie qu’elle s’était éloignée de ses abonnés.

A lire aussiLittérature: Dédicace/ " Vingt ans du coupé-décalé : Genèse et évolution d’un mouvement musical "

« Vous me connaissez très extravertie, mais depuis que mon état de santé s'est détérioré, je suis de[1]venue tout le contraire. Je suis introvertie, je me suis repliée sur moi-même, j'avais envie de me concentrer sur moi, de penser à moi et ma santé », a-t-elle justifié. Quoiqu’abattue par ce mal qui la ronge, elle dit toujours garder l’espoir et croire en sa guérison. « La vie m’a frappée à quelques reprises. Elle m’a montré des choses que je ne voulais pas voir. J’ai ressenti la tristesse et l’échec, mais une chose est sûre, je me suis toujours relevée et je continuerai à croire que le meilleur se trouve devant moi », a-t-elle confié. Toutefois, elle se dit choquée de l’attitude de certaines personnes. « En ce qui concerne la nature des gens, alors-là, n'en parlons même pas. C'est quand vous êtes malade que vous voyez le vrai visage des gens... Oui, j'en ai vu et j'en suis jusqu'à présent choquée. Mais tout cela fait partie du plan de Dieu », a-t-elle déploré. La nature du cancer de Nadiya Sabeh n’a pas été rendue publique.

Philip KLA

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire