Culture

11e édition des ASCOM / Yves Zogbo rafle le Prix de la personnalité

11e-edition-des-ascom-yves-zogbo-rafle-le-prix-de-la-personnalite
Yves Zogbo junior distingué pour ses compétences ( photo dr)
PARTAGEZ
La 11è édition des As de la communication (Ascom) a baissé ses rideaux, le jeudi 11 juillet, à l’espace CRRAE-UMOA à Abidjan-Plateau.

C’est un évènement qui célèbre les personnes physiques ou morales qui se sont distinguées en matière de communication et des relations publiques en la Côte d’Ivoire a encore tenu ses promesses cette année. 

Tout le gotha de la communication et du marketing a honoré de sa présence ce rendez-vous des figures de proue de la Communication en Côte d’Ivoire placé sous le thème : « Savoir vendre pour prospérer ».

Ce "grand rendez-vous des communicants qui font l’Afrique" porté sur les fonts baptismaux par le journaliste et président-fondateur, Michel Russel Lohoré, depuis 2007 a connu des moments forts avec la distinction de plusieurs acteurs dont l’animateur Yves Zogbo, conseiller technique en communication au ministère de l’intérieur et de la sécurité. Il obtient le grand prix ASCOM 2024 de la personnalité. En effet, en 45 ans de métier, il a su épouser l’air du temps. Cette distinction est le couronnement d’une vie de communicateur accomplie. Ce trophée, Yves Zogbo l’a dédié à sa famille ainsi qu’au peuple congolais qui l’a adopté pendant son exil où il a pu animer une émission publique à polémique. Aussi célèbre Abidjan qu’à Kinshasa, il incarne une pluralité et une inclusion des peuples.

Plusieurs entreprises et personnes physiques se sont vues honorer de distinctions et élever au rang qui est le leur. A l’image de Me René Bourgouin (Président de la HACA), Inza Kigbafory (Chargé de communication à la CEI) dont la vie et les efforts contribuent à rehausser l’image du pays. Le prix relation presses a été attribué à Feu Eugène Kadet.

 

Bema Bakayoko 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire