Culture

8e édition de BOYA GOH Festival / le ministre Serey Doh apporte son soutien

8e-edition-de-boya-goh-festival-le-ministre-serey-doh-apporte-son-soutien
PARTAGEZ
Dans la cadre des préparations de la 8e édition de BOYA GOH Festival, le ministre Serey Doh Célestin, président du conseil régional du Guémon a reçu ce 4 juillet à son cabinet, la secrétaire chargée des relations publiques du festival " Boya Goh ".

Prévue se tenir du 7 au 10 novembre 2024 à la place de la paix de Bangolo, cet événement, symbole de richesse culturelle, offre une rencontre envoûtante entre tradition et histoire devant une audience prestigieuse.


La promotion de la culture Wê est l’un des pans du programme de société du président du conseil régional c’est pourquoi, en apportant son soutien et son appui, il compte faire de BOYA GOH Festival, l’un des piliers culturels de la région du Guémon. Ceci afin de célébrer la diversité en tissant un dialogue entre tradition et modernité, invitant ainsi chacun à célébrer l’héritage tout en regardant vers l’avenir.
Le ministre Serey Doh, grand homme de culture s’implique pour permettre aux jeunes générations à épouser la culture de chez eux qui en voie de disparition parce qu’envahie par les réalités du monde moderne.
Au menu de ce festival, il est annoncé des conférences, des concerts de musique tradi-modernes, des prestations de danses du territoire, des concours culinaires et de beauté naturelle et la participation très attendue des Glahé, Dji et Joui (différentes catégories de masques en territoire Wê).
Plusieurs festivaliers de divers horizons sont attendus à cette édition qui annonce de belles innovations.

Joël DALLY

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire