Il s’agit de la Chorale Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de la paroisse sainte famille de Koumassi,
la Chorale Immaculée Conception enfant Saint Pierre,
la Chorale Enfant petit cœur de la croix glorieuse de la paroisse saint Esprit de Mockeville de Grand-Bassam et enfin
la Chorale Saint Joseph artisan de Saint-Marc des toits-rouges de Yopougon.
Elles n’ont pas été classées de la première à la dernière. L’Unité de production (UP) 12, organisatrice de l’évènement, dirigée par Eric Logo, a décidé d’agir de la sorte, pour éviter de voir des enfants pleurer, après la proclamation des résultats.
Le 1er prix espoir de la voix émergente a été remporté par la Chorale Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de la paroisse sainte famille de Koumassi, et le second par la Chorale Saint Joseph artisan de Saint-Marc des toits-rouges de Yopougon. Pour le prix espoir de l’homogénéité des voix, ces deux chorales ont interverti les places. Ainsi, la Chorale Saint Joseph artisan de Saint-Marc des toits-rouges de Yopougon a été classée 1ere et l’autre 2e.
Les membres du jury ont attribué le 1er prix espoir du meilleur jeu scénique à la Chorale Enfant petit cœur de la croix glorieuse de la paroisse saint Esprit de Mockeville de Grand-Bassam, et le second à la Chorale Saint Joseph artisan de Saint-Marc des toits-rouges de Yopougon.
Le 1er et 2e prix de la meilleure interprétation ont été remportés respectivement par la Chorale Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de la paroisse sainte famille de Koumassi et la Chorale Saint Joseph artisan de Saint-Marc des toits-rouges de Yopougon.
Ce festival a été agrémenté par la prestation de quelques chantres. Il s’agit entre autres, de Anselme Semy, Guy Mobioh de la compassion, les Lévites et Ezéchiel Jaurès.
Grâce à UP 12, les participants, les auditeurs de radio Espoir et les internautes, qui suivent les organisateurs ont passé un bon lundi, qui commémorait la fête des pères et la Tabaski.
Aristide Otré
Aristide Otré