Engagées pour la finale nationale du concours Awoulaba 2024, qui aura lieu le 3 août prochain, l’ambassadeur Claude Sahy, a décidé de soutenir les candidates de la région du Tonkpi. Ce mercredi 12 juin, à son cabinet au Plateau, le chef de cabinet du Président de la République a reçu une délégation de ses belles et gracieuses dames, conduite par M. Ernest Sahy.
Gondo Emma (reine Awoulaba) et Veh Sarah (première saraman), sont les deux candidates qui défendront la région du Tonkpi.
C’est un concours apolitique, nous représentons notre région
Et pour leur permettre une bonne préparation, Mireille Sahy, responsable régionale du concours Awoulaba fait main et pied afin de permettre une bonne participation à ses candidates. « Nous avons demandé cette audience dans le but de vous présenter les femmes qui vont représenter notre région le Tonkpi. C’est un concours apolitique, nous représentons notre région, donc c’est ensemble que nous devons mettre en valeur notre région. Nous voulons revenir chez nous, dans le Tonkpi avec la couronne, et cela nous permettra de mettre encore plus en valeur, notre culture », a-t-elle indiqué.
C’était aussi l’occasion pour ces dames, de formuler quelques doléances. A ces difficultés, le chef de cabinet du Président de la République, digne fils et leader de la région, a trouvé solution séance tenante. « Nous allons prendre en charge votre caution qui s’élève à 1million F. N’ayez plus aucune crainte à ce niveau », a rassuré l’ambassadeur Claude Sahy.
Nous espérons que la reine 2024 soit cette fois-ci une fille de notre région
Avant de justifier son engagement. « A partir du moment où elles viennent de notre région, il n’y a pas de raison que nous restions en marge du soutien qu’elles demandent. Nous allons les accompagner du mieux qu’on pourra, de sorte qu’elles représentent valablement notre région des montagnes et qu’elles remportent même la couronne. Nous espérons que la reine 2024 soit cette fois-ci une fille de notre région », a ajouté Claude Sahy.
Manuel Zako