Culture

Nécrologie / Awa Ehoura repose à jamais à Koumassi

necrologie-awa-ehoura-repose-a-jamais-a-koumassi
L'ancienne journaliste de la RTI, Awa Ehoura, a été portée en terre ce jour (Ph Dr)
PARTAGEZ
Ehoura Awa Wattara, ex présentatrice vedette du 20h sur RTI 1, ex directrice de RTI 1, a été inhumée ce samedi 22 juillet au cimétière municipal de Koumassi.

Décédée le jeudi 6 juillet dernier, elle a été portée en terre ce jour. Après les condoléances sont reçues au domicile familial de la défunte sis à Port Bouet 1, les 17, 18 et juillet 2023, une veillée de prière est prévue le vendredi 21 juillet 2023 à Ivosep Treichville de 20h à 22h au préau. La levée du corps à Ivosep Treichville à la salle Félix Houphouët Boigny a eu lieu ce 22 juillet. Avant de l’inhumation au cimetière de Koumassi, le cortège funèbre a marqué un arrêt devant la RTI où elle a travaillé.

Figure emblématique de la télévision ivoirien, Awa a été arrachée à l’affection des siens des suites d’une longue maladie. Interrogée en 2021 sur la nature de son mal, elle avait révélé qu'il s'agissait de complications liées au diabète. Elle avait souffert d'une insuffisance cardiaque, de pleurésie, d'œdèmes et d'autres complications qui l'avaient rendue dépendante et incapable de marcher. L'hypertension était également un défi quotidien pour elle.

L’équipe de rédaction de L’AVENIR présente ses condoléances à sa famille biologique et professionnelle.

 

Joël DALLY

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire