Emmener ses membres à la production de grands genres journalistiques (Reportage, interview, Dossier, enquête…), tel est l’objectif de l’Union des journalistes de Bouaké. « La nuit du mérite » est la soirée à laquelle les journalistes qui se sont faits démarquer par leurs productions seront célébrés. Une ambition qui ne serait se réaliser sans la formation continue de ses membres. C’est la raison pour laquelle Ida Tra Lou, la 1ère vice-présidente chargée des radios et du genre de l’UJB à la tête d’une délégation a été reçu en audience, ce jeudi 06 juillet 2023 par Pr Kouakou Koffi, Président de l'UAO. Le but de cette rencontre était de renforcer le partenariat entre les deux organisations. Une collaboration vieille de 10 ans.
La délégation de l’UJB s’est engagée à promouvoir les activités de l’UAO à travers des articles factuels, des reportages, des dossiers et d'autres productions médiatiques. Pr Kouakou Koffi pour sa part, a accordé toutes les facilités aux membres de l'UJB pour s'inscrire ou se réinscrire en formation de cours du jour, Formation initiale professionnelle (FIP) et formation continue, selon leurs besoins et leurs aspirations professionnelles. Il a également accepté le parrainage de « la nuit du mérite » qui aura lieu dans quelques mois.
Nos portes sont grandement ouvertes
Une autre rencontre avec l’UJB ce jour, l’audience accordée par Kla Konan, le manager du centre de recherche et d’apprentissage de l’anglais ‘’American Corner’’ de Bouaké. L’hôte s’est engagé à mettre son établissement à la disposition de l’UJB à chaque fois que besoin sera. « Nos portes sont grandement ouvertes. Nous mettons nos salles de formation et notre bibliothèque, gracieusement à votre disposition pour vos formations et vos recherches. Les États-Unis par l'entremise de l’American Corner sont prêts à vous accompagner pour un journalisme de qualité. Venez renforcer vos capacités en anglais, nous sommes là pour vous aider. La formation est gratuite », a dit Kla Konan.
Ida Tra Lou, 1ère vice-présidente, chef de la délégation a annoncé de ne ménager aucun effort afin que le centre ne désemplisse pas de ses membres.
Bema Bakayoko